Issue de l’industrie agroalimentaire, j’ai exercé le métier de responsable qualité en Grande-Bretagne puis en France, dans une structure familiale. Désireuse de transmettre des connaissances, j’ai travaillé comme formatrice pour adultes au sein d’un GRETA.
Puis j’ai rapidement rejoint l’éducation nationale, en tant que professeur d’anglais en lycée professionnel puis en collège pendant plus de 10 ans. Professeure principale et référente tutorat dans le cadre du groupe de prévention du décrochage scolaire, le bien-être des jeunes et leur réussite a toujours été au cœur de mon engagement.
J’accorde une grande importance à la capacité de chacun à se remettre en question et en action pour pouvoir exercer un métier aligné à ses valeurs et sa personne.
Aujourd’hui, mon métier de praticienne en psychopédagogie positive, me permet d’accompagner individuellement de nombreux jeunes. Une fois par mois, j’anime un atelier « orientation positive » auprès des 16-25 ans au sein d’une mission locale. Profondément touchée par cette problématique et étant moi-même, maman de 3 adolescents, devenir « Métierologue » est apparu comme une évidence.
Plus qu’un métier, une véritable mission ! Pour offrir à nos jeunes la possibilité de choisir son métier et définir le meilleur parcours. La chance, dès à présent, de se projeter et de devenir acteur de son orientation.
Praticienne en psychopédagogie positive
« De la connaissance de soi aux apprentissages ! »
La réussite de nos jeunes dans leurs études supérieures, passe également par une identification d’actions simples et efficaces à mettre en œuvre dès maintenant.
Mes compétences supplémentaires acquises en tant que psychopédagogue, me permettent de transmettre des outils pratiques en termes d’organisation et méthode de travail, stratégies d’apprentissage, gestion du temps, mais aussi en hygiène de vie. L’opportunité pour eux de redécouvrir leurs forces et qualités, trouver un équilibre émotionnel, cultiver le positif et se mettre en action boostant ainsi confiance en soi et motivation.
J’interviens essentiellement dans les Deux-Sèvres et la Vienne entre Thouars et Poitiers, mais également auprès des jeunes de Bressuire, Loudun, Chatelleraut, Tours ou Cholet.