Tic Tac Tic Tac !

C’est ce jeudi 2 juin 2022 que les futurs étudiants inscrits sur Parcoursup obtiendront les premiers résultats de leurs affectations. A partir du 3 juin et jusqu’au 15 juillet, leur dossier sera remis à jour et ils pourront obtenir des réponses régulièrement.

En cas de refus, ou de dossier tardif, la phase complémentaire s’ouvrira du 23 juin jusqu’au 16 septembre 2022. La date d’échéance a été repoussée.

Cette échéance est pour beaucoup aussi stressante voire plus que les résultats du Baccalauréat.

Chez GoFutur, on le répète « No Stress » !

Soyez patients !!

Nous avons de nombreux jeunes et parents qui nous contactent en nous disant « Je suis à la 208eme place dans ma formation favorite, c’est une catastrophe. »

Si vous êtes en attente, cela ne signifie pas que vous ne serez pas pris. La phase débute ce jeudi mais va s’étendre jusqu’au 15 juillet. En quelques jours, des places peuvent rapidement se libérer.

En effet, à chaque fois qu’un candidat fait un choix, il libère des places.

Notre conseil de Métiérologue : Si vous voulez au moins une réponse positive à la fin de la procédure d’admission, vous pouvez accepter un vœu auquel vous avez reçu un « oui », mais qui vous intéresse moins en attendant qu’une place se libère dans votre choix favori.

Sachez que chaque jour, de nombreuses places se libèrent. Vous devez recevoir une alerte sur votre boite mail pour vous en informer, mais aussi par SMS ou sur l’appli Parcoursup.

On ne passe pas sa journée devant l’écran… Comme nous vous l’expliquions auparavant, votre dossier est remis à jour chaque jour.

Ainsi, vous pouvez vous connecter une fois dans la journée ou tout simplement attendre de recevoir une alerte de Parcoursup.
Le meilleur moyen de ne pas stresser et de se trouver une autre activité. Sortez, aérez vous !!!

Un plan B grâce à nos Métiérologues… n’hésitez pas!

Même si cette étape est considérée comme cruciale par les jeunes, elle n’a rien de définitive. Nous, Métiérologues, nous sommes là pour répondre à vos inquiétudes et vous guider dans vos choix. Dans un esprit de bienveillance, nous trouverons ensemble des solutions afin qu’aucun jeune ne se trouve sans formation à la rentrée.

Et si par malheur vous êtes dès aujourd’hui refusé partout, vous pouvez suivre les conseils de cet article.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.