En cette période d’attente des résultats Parcoursup, voici un petit témoignage de Anaïs, 17 ans pour qui l’orientation n’est plus qu’un souvenir.

Elle avait 17 ans lors de son accompagnement. Elle a décidé de devenir DAF, Directrice Financière et Administrative, et étudie actuellement à la Sorbonne à Paris.

« Je n’avais aucun doute, je savais que ce métier me correspondait. »

Anaïs était en première lorsqu’elle a fait appel à GoFutur. Elle ne savait pas trop vers quoi s’orienter. La seule chose qu’elle savait c’est qu’elle avait un attrait pour l’économie.

« J’ai trouvé cela très professionnel… »
« Cet accompagnement implique un vrai travail personnel, mais ce qui est motivant c’est que l’on voit les résultats. »

Rapidement et après une analyse complète des différentes fiches métiers, Anaïs a pu se positionner sur « directeur administratif et financier.

Ce métier elle l’a trouvé par elle-même et son métierologue est venu lui apporter des éléments supplémentaires pour appuyer ses choix.

« La méthode va plus loin…  GoFutur, m’a permis de gagner du temps. J’avais de nombreuses activités en dehors de l’école et m’occuper de chercher une orientation s’annonçait très complexe. »

La confiance s’est très vite installée entre Anaïs et son Métierologue Jean Pierre MARTIN . Elle garde d’ailleurs contact avec lui, d’une part pour avoir des nouvelles de son parcours, mais aussi pour l’aider dans d’autres démarches comme la recherche d’un stage.

« Je me suis sentie rapidement soulagée. Grâce à GoFutur mon avenir était clair et précis, je n’avais pas de doute… ».

Anaïs nous explique que sans GoFutur elle aurait sans doute choisi une voie plus standard. Là, un parcours adapté à ses envies a été établi.

Jean-Pierre a aussi aidé Anaïs a prendre confiance en elle. Elle est donc arrivée dans les études supérieures avec une grande assurance et la certitude de réussir. Aujourd’hui, Anaïs étudie en master 1 à la Sorbonne à Paris pour devenir directrice administrative et financière:

Son témoignage, vous le retrouvez ci-dessous

Si comme Anaïs, vous avez envie de découvrir le métier qui vous plaît, n’hésitez pas à contacter un de nos métierologues sur toute la France.

Categories:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.